Groupe d'Entraide Mutuelle de VICHY

"La Main Tendue"

JOCELYNE adhérente depuis 2010 

Exclue du milieu professionnel suite à une maladie invalidante, mon médecin psychiatre m'a orienté vers le GEM  afin de me sociabiliser.

Je n'avais plus goût a rien. Adhérer à cette association m'a redonnée des forces; je ne vois plus les choses de la même manière je positive davantage. J'ai plus confiance en moi, je me sens valorisée et j'ai réussi a tisser des liens amicaux qui me sont chers.

Moment convivial dans la cour extérieure

AMANDA nouvelle adhérente 

Le GEM m'a permis de me sentir mieux au niveau de ma santé petit à petit. Je suis de nature battante mais j'ai besoin de m'occuper l'esprit et suite à des problèmes familiaux importants on m'a beaucoup aidée au GEM. Il me faut encore un peu de temps pour être en paix avec moi même et cela me fait tenir un rythme. Les rencontres et les activités ont été bénéfiques il y a beaucoup de respect et j'ai noué certains liens. 

De bons repas au GEM 

Annie 56 ans 

Je suis arrivée au GEM en novembre 2016, après avoir trouvé le journal du GEM dans la salle d'attente du CMP.

 

Pas facile de faire les premiers pas vers l'association mais quelle satisfaction après quelques semaines passées en compagnie des adhérents. 3 heures où les angoisses s'envolent, heureusement que le GEM existe.

Christelle adhérente depuis deux ans 

Après un passage très difficile dans ma vie, j'ai poussé la porte du GEM il y a maintenant 2 ans. Je me suis sentie moins seule car j'ai rencontré d'autres personnes comme moi.

Je participe à de nombreuses activités. Je me sens beaucoup mieux, j'ai retrouvé le goût de la vie.

Olivier, 47 ans

 Je suis arrivé au GEM en 2006, année de sa création. Nous n'étions qu'une poignée d'adhérents et logions dans le petit local du fond. Je me suis absenté du GEM pendant une longue période à cause de la maladie.


Quand je fus à nouveau sur pieds, Dr GEMBARA a insisté pour me faire revenir au GEM. J'étais très réticent à ce retour mais finalement j'ai accepté. Aujourd'hui je peux dire que le GEM a pris une place très importante dans ma vie. J'y vais le plus souvent possible.