Groupe d'Entraide Mutuelle de VICHY

La Main Tendue

Nathalie

Le GEM c'est une longue et belle histoire. Sans le GEM c'est pratiquement impossible, car il m'a tellement apporté. Grâce au GEM, je sors, et je ne reste plus chez moi enfermée. Cela me permet de découvrir des personnes, de faire des activités. Les personnes sont avenantes et surtout présentes quand on a besoin d'elles, pour nous remonter le moral et recevoir des conseils. Pour moi le GEM m'est indispensable.

Fréderic

Pour ma part, le GEM de Vichy est surtout un lieu de convivialité. On y vient, librement, on en repart librement. La COVID a modifié le fonctionnement du GEM, mais une permanence par semaine reste ouverte et deux marches sont organisées dans la semaine.

Je viens régulièrement au GEM pour retrouver mes amis de jeux, tarot ou belote. On scrabble de temps en temps.

              Côté jardin

Annie 

Je suis arrivée au GEM en novembre 2016, après avoir trouvé le journal du GEM dans la salle d'attente du CMP.

 

Pas facile de faire les premiers pas vers l'association mais quelle satisfaction après quelques semaines passées en compagnie des adhérents. 3 heures où les angoisses s'envolent, heureusement que le GEM existe.

Christelle 

Après un passage très difficile dans ma vie, j'ai poussé la porte du GEM il y a maintenant 2 ans. Je me suis sentie moins seule car j'ai rencontré d'autres personnes comme moi.

Je participe à de nombreuses activités. Je me sens beaucoup mieux, j'ai retrouvé le goût de la vie.

              Côté salon

Olivier

 Je suis arrivé au GEM en 2006, année de sa création. Nous n'étions qu'une poignée d'adhérents et logions dans le petit local du fond. Je me suis absenté du GEM pendant une longue période à cause de la maladie.

Quand je fus à nouveau sur pieds, Dr GEMBARA a insisté pour me faire revenir au GEM. J'étais très réticent à ce retour mais finalement j'ai accepté. Aujourd'hui je peux dire que le GEM a pris une place très importante dans ma vie. J'y vais le plus souvent possible.

          Bureau d'accueil